Ce qui va rester et ce qui va changer en 2017

L’ensemble des réactions à la première édition a été très positif. Nous garderons l’idée de travailler avec un comité de lecture qui fera une présélection de quelques livres. Nous maintiendrons également, sous réserve de trouver suffisamment de ressources, les tournées de lecture qui ont été particulièrement appréciées par tous les participants. Comme déjà en 2015, des pistes pédagogiques et des listes de vocabulaires seront élaborées pour faciliter la lecture des élèves.

Les expériences faites lors de la première édition nous incitent toutefois à modifier légèrement le projet : A la suite de demande de certains professeurs qui se sont posé la question de la nécessité de rester dans le domaine de la littérature jeunesse, nous aimerions désormais ouvrir le projet à toute littérature romanesque susceptible d’intéresser un public d’adolescents. Nous souhaitons également assurer un meilleur accompagnement du travail des apprenants et des enseignants par le biais d’un site internet qui permettrait des échanges entre les élèves de différentes écoles et qui permettrait ainsi une plateforme destinée à l’échange d’idées didactiques. Ce site nous permettra aussi d’augmenter la visibilité du projet pour y intégrer des établissements qui n’avaient pas participé jusqu’à présent.